Published in · 3 min read · Oct 3, 2017
--
(This article is available in English here.)
Suite à l’annonce ce jour du lancement de la nouvelle API Facebook Jobs, Work4 annonce un nouveau service d’intégration via cette API qui permettra aux grandes entreprises de relier directement leurs offres d’emploi à Facebook et bénéficier ainsi de l’immense trafic des 37 millions d’utilisateurs français du réseau social.
Paris, le 28 Septembre 2017 — Lors de sa conférence TAtech (Talent Acquisition Technologies) qui s’est tenue ce jour à Denver (Etats-Unis, Colorado), Facebook a annoncé le lancement d’une nouvelle API pour son service ‘Facebook Jobs’ qui permet aux recruteurs de publier leurs offres d’emploi sur le réseau social au travers d’un espace carrières dédié.
Work4, premier partenaire de Facebook jobs, a annoncé le même jour, le lancement d’un nouveau service permettant aux grandes entreprises de connecter leurs offres d’emploi au service Facebook Jobs. Cette solution va être poussée très largement par Work4 afin qu’elle devienne rapidement une solution incontournable pour toutes les organisations désireuses de bénéficier de la large fenêtre de visibilité offerte par Facebook.
De grands groupes tels que Robert Half ou Intel ont figuré parmi les premiers à tester la technologie Work4, ce qui s’est traduit par un franc succès. En moins d’une semaine, plus de 3000 offres ont été publiées, plus de 10 000 candidats ont postulé et des dizaines de recrutements sont en cours.
En affichant leurs offres d’emploi sur Facebook, ces entreprises ont fait figure de pionnières et ont ainsi pu bénéficier du trafic et de la compatibilité mobile de l’application la plus utilisée au monde (37 millions de personnes en France et 2/3 des actifs). Cette évolution du processus de candidature répond logiquement à l’usage des utilisateurs, puisque plus de 60% du trafic internet est aujourd’hui effectué sur smartphone.
Cette nouvelle fonctionnalité révolutionnaire dans le monde du e-recrutement arrive dans la continuité du lancement de Facebook Jobs effectué en Février dernier qui avait pour cible principale les PME. Work4 permet maintenant aux grandes entreprises de bénéficier de la même flexibilité en intégrant leurs logiciels de gestion de candidatures (ATS) à l’API Facebook Jobs.
Etienne Dargnies, CEO de Work4, témoigne : « Work4 étant la seule technologie RH à être ‘Facebook centric’, cela nous donne une longueur d’avance pour offrir aux entreprises toujours plus d’agilité et de performance en matière de e-recrutement. Concrètement, cela va leurs permettre d’intégrer leurs ATS à ce nouveau service en palliant leurs longs temps de développement. Les grands groupes pourront ainsi bénéficier rapidement de l’immense trafic de Facebook pour dénicher des profils ne fréquentant ni les ‘job boards’ classiques, ni les autres plateformes de diffusion d’offres. »
A noter par ailleurs que le récent lancement de ‘Marketplace’ par Facebook (concurrent direct de Le Bon Coin) vient encore renforcer l’attractivité de cette annonce, puisque les offres d’emploi présentes sur le service ‘Jobs’ de Facebook seront également visibles sur cet espace.
Rappelons qu’avec 7 années d’expérience dans le domaine de l’emploi sur Facebook, Work4 a déjà permis à de très nombreuses organisations, dont plus de la moitié du CAC 40, d’attirer et de recruter leurs talents de demain. Sa suite de produits uniques, a été utilisée depuis 2011 par plus de 500 grandes entreprises pour mener plus de 50 000 campagnes de e-recrutement.
Etienne Dargnies conclut : « En mettant à disposition ce nouveau service, Work4 permet aux entreprises de bénéficier de l’agilité d’une startup et de faire évoluer leurs processus de recrutement pour améliorer leur compétitivité. Elle va notamment leur offrir la possibilité d’optimiser leurs recrutements de proximité dans des zones géographiques en forte tension. »
À propos de Work4
Leader mondial du recrutement sur Facebook, Work4 permet à des milliers d’organisations dont plus de la moitié du CAC 40 d’attirer et de recruter leurs futurs talents sur Facebook. La solution Work4 permet aux entreprises de tirer parti du plus grand vivier de candidats au monde (2 milliards en 2017) pour promouvoir leurs offres d’emploi, cibler efficacement les bons candidats au regard des postes qu’elles proposent, et ainsi recruter des candidats de qualité.
Pionnière du recrutement sur les réseaux sociaux dès 2010, Work4 est leader sur son marché, et est soutenu par des investisseurs de renommée internationale (Matrix Partners, Serena Capital). L’entreprise compte plus de 40 collaborateurs répartis entre ses bureaux de Paris et de San Francisco.